Vertou – Requalification des quais de la Chaussée des Moines2019-07-23T16:11:10+00:00

Project Description

Vertou

Vertou – Requalification des quais de la Chaussée des Moines

previous arrow
next arrow
Slider

Contexte

Suite à plusieurs études déjà lancées sur le territoire de Vertou depuis 2004, une première phase de concertation «Quelle Sèvre» s’est déroulée de 2016 à 2017.
Pour enrichir les premières propositions de l’aménageur et éclaircir la décision des élus, la Ville de Vertou, accompagnée de Nantes Métropole, a fait le choix de relancer une concertation sur le périmètre restreint du quai de la Chaussée des Moines.
L’étape initiale est de constituer le groupe de travail multi-acteurs. Pour se faire, Traitclair s’est appuyé sur les réseaux de communication existants et a mobilisé au travers de temps sur le site ou lors d’évènements.
Une fois le panel constitué, un premier temps de rencontres a permis d’établir un carnet des attentes regroupant l’état des lieux des usages du site, ainsi que les premières orientations.
Ensuite, Traitclair accompagnera le groupe de travail multi-acteurs à écrire un avis citoyens avec des propositions d’aménagement, dont certaines seront testées in situ au travers d’installations.

Commanditaire

Prestation

> Mobilisation sur site
> Constitution d’un panel
> Balade exploratoire
> Atelier de concertation
> Expérimentation et test in situ
> Remise d’un carnet des attentes et d’un avis citoyen

Autres projets